Peinture et Nature à Zarzis:
Jeune Peintre autodidacte pratiquant son activité à Zarzis, superbe ville et paysages pittoresques du sud tunisien, Nabil Fellah tente de nouer ses contacts instructifs avec ceux qui savent apprécier la création artistique et le goût d'une vie harmonieuse avec l'environnement naturel et patrimonial. Les tableaux, dont quelques exemples sont présentés sur ce Blog, parlent d’eux-mêmes et invitent à explorer un univers de sens riche et profond qui traduit la vivacité et l’élan de ce jeune peintre.
Aussi, Nabil Fellah, témoigne dans son blog de sa qualité d’ouverture et d’amitiés artistiques en ouvrant ces pages à des travaux confectionnés par des amis zarzissiens et autres qui sont eux aussi finement attachés aux modes de l’expression plastique. Parmi ces amis, le Blog présente en effet Adel Mtimet qui, à coté de son occupation principale comme chercheur et enseignant de philosophie, n’oublie pas de partager son goût artistique avec ceux qui veulent et savent y faire part.


BIOGRAPHIE

NOM : Fellah
PRENOM : Nabil
DATE ET LIEU DE NAISSANCE : 09/02/1980 Zarzis Tunisie



EXPERIENCE ARTISTIQUE :




* exposition permanente a l’hôtel VINCCI EDEN STAR Zarzis de 2003 jusqu'à 2010

* Activités saisonnières au sein de association du festival des arts plastique de Zarzis *première exposition collective a la 7eme édition du festival des arts plastique a Zarzis juillet 2007 .

*Participation a l’exposition collective TENOR organise par l’association d’animation culturelle au galerie méditerranée Djerba du 30 Janvier au 12 Février 2010 .

*Participation a l’exposition collective des journées des jeunes artiste organise par la jeune chambre internationale a Zarzis du 23Avril au 29 Avril 2010.

* conception et création d’une fresque mural sur une de façade de l’entre principal de la maison de jeunes a Zarzis et ce dans le cadre des journées cinématographiques du court métrage 19 au 21 mars 2010 .

*participation a la 9eme édition du festival des arts plastiques de Zarzis du 21 Juillet au 05 aout 2010.

* Participation a des projets de décoration de scènes de spectacles pour hôtels a Zarzis et Djerba.

Conception et création du décor de scène du spectacle pour le festival EL MEDINA Ramadan 2010

8 commentaires:

Claude a dit…

Regarder un tableau de Nabil, c'est déjà recevoir un cadeau. Mais rencontrer Nabil et l'entendre parler de son amour de l'art et du partage avec les autres humains, c'est entrer dans le sens profond de la générosité.
Merci Nabil !
A bientôt.

vali a dit…

Tes toiles me paraissent encore plus belles vu d'ici, Paris...
Elle donnent envie de plonger dedans !
Tu as un talent indéniable... continues !
Biz et à bientôt!
Vali & Samy

melie a dit…

tu es un homme plein de ressources... tres a l'ecoute, gentil et genereux.. tes tableaux incitent aux reves et aux voyages.. je suis ravie de t'avoir rencontrer .. j'espère un jour decouvrir un peu plus de tes oeuvres et pouvoir mieux te connaitre.. merci pour ta gentillesse .. a bientot !

Bisous

mélanie

eve a dit…

vos tableaux me donnent envie de retourner sur ces belles plages paridisiaques où mes pas m'ont entrainée un jour de juin 2008. J'ai eu également l'occasion de rencontrer des personnes ayant tout comme moi la passion de la peinture et j'ai même pu partagé quelques instants dans un atelier à Zarzis, notamment avec Mr MTIMET à qui vous transmettrez mon bon souvenir. Vous avez beaucoup de talent et je vous souhaite un grand succès. Bonne journée, Eve

veremaRx a dit…

Après avoir assisté à ta création du triptyque aux journées du court-métrage, je vois enfin tes autres réalisations. Elle sont magnifiques ! J'ai plein de murs blancs chez moi..;o)

Anonyme a dit…

Nabil,
tu dois continuer sur ce bon chemin d'une expérience sincèrement vécue... ne désespère jamais, fais surtout attention à la maudite dérive dans le pseudo-art de la pauvre "recolte-sous" qui balance tant dans l'illusion et l'oubli. Adel.

Anonyme a dit…

les peintures de Nabil ornent mes murs de ma maison du soleil a Zarzis;
et quand je les regarde, je n'oublie pas que j'ai un ami...
parce qu'elle refléte sa douceur, son envie de connaître et cotoyer les autres,
son besoin d'extérioriser la beauté autour de lui .
je suis très fière de le connaître. V S

Anonyme a dit…

Bonjour Nabil ! Où exposez vous vos jolies toiles ? J'ai hâte aussi de discuter art avec vous ! J'ai une grande admiration pour ce que vous faites !